In this Article:

Get started with Wagepoint

Mise à jour du taux d’impôt pour 2024.

Vous pouvez traiter votre première paie pour 2024 à partir du 27 décembre 2023. Les mises à jour des table des retenues à la source d’impôt pour 2024 seront effectuées dans Wagepoint d’ici le 27 décembre 2023.

Employés avec une réduction des impôts à la source ou un taux d’AE réduit.

  • Les employés ayant des réductions à la source peuvent faire une demande à l’Agence du revenu du Canada (ARC) en novembre – il n’est pas nécessaire d’attendre 2024! Cela peut être fait en utilisant le formulaire T1213.
  • Si l’un de vos employés reçoit un avis de « réduction des impôts à la source » émis par l’ARC, veuillez envoyer une copie du formulaire par courriel à l’adresse support@wagepoint.com afin que nous puissions effectuer les rajustements nécessaires de notre côté. Vous pouvez également soumettre une demande d’assistance directement à partir de Wagepoint.
  • Si votre entreprise est assujettie à un NOUVEAU taux d’AE réduit, envoyez un courriel à support@wagepoint.com et indiquez le taux d’AE avant de traiter votre première paie pour 2024.

Impôts provinciaux de l’employeur.

Impôt-santé de l’employeur (ISE) en Ontario

  • Veuillez noter que les exemptions d’ISE reprendront pour la première paie de 2024. 
  • Wagepoint ne peut gérer que les versements de l’ISE en votre nom. Assurez-vous de remplir et déposer la déclaration annuelle d’ISE avant la date limite du 15 mars 2024 soit par courrier, soit en ligne en utilisant ONT-TAXS
  • Veuillez noter que Wagepoint ne suit pas votre paie après la configuration d’ISE. Si vous dépassez un traitement de paie de 5 millions de dollars, vous ne qualifiez pas pour l’exemption de 1 million de dollars et vous devez un montant supplémentaire de 19 500 $ de primes ISE. Vous devrez nous contacter si cela se produit.
  • Pour de plus amples renseignements sur l’ISE, cliquez ici.

Fonds des services de santé (FSS) du Québec

  • Mettre à jour le FSS dans Wagepoint dans Compagnie > Info sur l’entreprise. Cette mise à jour doit être faite après que vous avez traité votre dernière paie de 2023 une fois que les rapports seront disponibles, mais en avant que votre première paie de 2024.
  • En savoir plus sur le FSS en cliquant ici.

Cotisation relative aux normes du travail

  • Il s’agit d’une cotisation annuelle de l’employeur qui doit être déclarée et payée en utilisant le bordereau de paiement du sommaire RL-1 avant le 29 février 2024.
  • Pour de plus amples renseignements sur la cotisation liée aux normes du travail, cliquez ici.

Mise à jour du calendrier des remises à l’ARC.

Si vous avez reçu des avis de l’ARC concernant un changement à votre calendrier des remises actuel, veuillez mettre à jour votre calendrier des remises dans l’onglet Compagnie > Votre Entreprise avec votre nouvelle fréquence pour 2024. La mise à jour doit être effectuée après avoir traité votre dernière paie de 2023, une fois les rapports disponibles, mais avant de traiter votre première paie de 2024.

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez l’assistance clientèle de Wagepoint en soumettant une demande d’assistance directement dans l’application ou en nous envoyant un courriel à support@wagepoint.com.